Témoignages

Jean-Marie – Cadre dirigeant Mon objectif était de retrouver de « l’envie », d’éprouver une satisfaction à réaliser mon activité professionnelle. Par ailleurs, je cherchais à exploiter au mieux mes nouvelles compétences acquises lors d’une récente formation en Leadership. Grâce au coaching d’Edna, j’ai appris à développer mon intelligence émotionnelle et « ajouté des couleurs à ma palette émotionnelle ». J’ai acquis des outils PNL efficaces et performants. J’ai pu poser un regard positif sur des évènements difficiles ou perçus comme tels. J’ai pris conscience de ma force quand je suis en en connexion avec moi-même. Je vois ces six mois de travail avec Edna comme un véritable « Road trip intérieur », un cheminement constructif avec une progression constante où chaque difficulté personnelle ou professionnelle a été mise à profit comme levier pour progresser. 

Nous avons développé une complicité : chaque séance de travail s’est déroulée dans un climat de confiance et de bonne humeur. Ma coache a fait preuve d’un intérêt sincère pour moi, mon vécu et mon avenir. Elle m’a encouragé et montré mes progrès au fur et à mesure du processus. Lorsque ce fut nécessaire Edna a su passer du rôle de coache à celui de formatrice en m’enseignant des techniques qui me sont utiles au quotidien. Ma coache en quelques mots ? Écoute, sourire, compétence, fiabilité et professionnalisme.

Farah Alvarez – Gestionnaire RH Lorsque j’ai contacté Edna je me sentais perdue professionnellement. J’avais besoin de poursuivre mes objectifs mais je ne savais pas comment le faire. Je voulais retrouver le chemin pour mon équilibre professionnel et personnel et grâce à son travail de coaching cela a été plus simple pour moi de le voir et de le mettre en action. Au fil des séances j’ai pu voir très vite ce que je cherchais. Edna m’a permis d’identifier et de clarifier très rapidement mes objectifs et les traduire en ressources positives. Elle m’a aussi montré des techniques vraiment utiles pour y arriver par moi-même.

Pour résumer mon expérience avec Edna, je dois avouer qu’au début je ne croyais pas au coaching donc c’était un peu difficile pour moi. Puis au fur et à mesure des séances, j’ai constaté que quand j’avais un problème, tout changeait du moment où j’étais dans son cabinet, tout devenait simple à résoudre ou facile à réussir. Je suis à chaque fois repartie avec une bonne énergie, prête à tout réaliser ! J’ai vraiment apprécié Edna pour son calme, sa capacité à décoder les choses très vite. Grâce à son travail j’ai pu réaliser mes objectifs en peu de temps et elle m’a montré comment défier certaines situations pour en ressortir gagnante.

Mehra – Directrice d’une organisation non-gouvernementale Travaillant dans un domaine complexe et stressant, j’ai réussi grâce à Edna à apprendre à mieux dompter mon stress et mes appréhensions. Dotée d’une capacité d’écoute attentive et sensible, Edna a vite su déceler mes besoins en communication dans le cadre de mes activités où la place des rapports humains est centrale. En m’inculquant les bases de la communication non-violente, à travers des exercices concrets et des jeux de rôle, Edna m’a dotée, en peu de temps, d’un outil incontournable pour mon travail ainsi que dans ma vie quotidienne.  

Ce qui m’inspire le plus de respect dans le travail d’Edna c’est justement son respect pour l’autre, sa finesse, son calme (qui inspire le calme), sa positivité encourageante et rassurante. Je la remercie de m’avoir fait découvrir une nouvelle manière d’être plus en harmonie avec moi-même et ceux qui m’entourent.

Laëtitia – Cadre en transition de carrière  Particulièrement empathique, ce que j’ai apprécié par dessus toutes ses qualités c’est l’adaptabilité d’Edna : elle a su rythmer les séances selon ma cadence et mes besoins du moment.

Je recommande vivement Edna si vous souhaitez débloquer une situation, réaliser vos rêves tout en restant bien ancré dans la réalité. Telle une fée, Edna déploie ses outils de coaching et vous porte vers les étoiles ! Merci Edna.

Mehdi Goucha – Manager J’étais pétrifié à l’idée du briefing avec le Conseil d’Administration, qui m’attendait une quinzaine de jours plus tard. Même si au fond je savais depuis un certain temps déjà que de manière générale, m’exprimer en plenum, face à un public inconnu, devenait pour moi de plus en plus difficile au fil du temps. J’avais croisé la route d’Edna quelques mois auparavant au détour d’une introduction à l’autohypnose, qui à ce moment là et pour diverses raison n’avait pas vraiment “fonctionné” pour moi.

Mais au fond de moi-même j’étais convaincu que dans d’autres conditions, cette technique et plus largement le coaching d’Edna me serait d’un grand secours. A peine contactée, Edna a su trouver rapidement de la disponibilité dans son agenda et nous avons ensemble pu préparer ce moment charnière. Son professionnalisme, sa qualité d’écoute, de présence et son optimisme m’ont permis de bien me préparer et de vivre cet événement, pour la première fois, de manière sereine. Je ne suis pas encore guéri, puisque le cheminement ne fait que commencer, mais la convalescence se passe bien : merci docteur !

Cadre à l’Administration publique fédérale suisse Edna m’a aidée à travailler en profondeur sur des blocages ou craintes souvent peu conscientes, qui me freinaient dans mes envies et mon développement personnel et professionnel. Par son écoute attentive, sa sensibilité et sa justesse, elle a su m’accompagner sur le chemin du développement pour retrouver confiance et oser réaliser mes aspirations. Je me suis sentie instantanément comprise et en confiance avec Edna.

Elle me permet de lâcher prise, de regarder en moi-même pour revisiter mes croyances et trouver les ressources pour construire le chemin auquel j’aspire. Grâce à elle, j’ai trouvé une nouvelle confiance en moi, plus d’assurance dans mes aspirations et la certitude qu’on peut surmonter de nombreux blocages et développer son potentiel. Elle m’a aidée à m’épanouir tant sur le plan professionnel que privé. J’ai vraiment le sentiment qu’Edna a su m’aider à prendre mon envol. C’est une merveilleuse rencontre.